favorite
play_arrow
headset
23:01
HDJR pres. Franky Rizardo Flow Radio Show
22:02
HDJR pres. JAS P In It Together Radio Show
22:01
Jingles Slogan Housedjmixradio
21:02
HDJR pres. David Penn Urbana Radio Show
21:01
Jingles Slogan Housedjmixradio
20:01
HDJR pres. Franck Roger Traxsource Live Radio Show
DÉDICACES

Mr Luke

 "Radiography c'est mon bébé"

HDJR : Bonjour Mr Luke, pour te présenter rapidement tu viens de la French Riviera, tu es dj producteur et tu possèdes ton propre label Moving Head Records. D'où t'es venue cette passion pour la musique et plus spécialement pour le djing?

Mr Luke : Je suis arrivé sur la côte d'azur il y a 23 ans à Cannes, je crois bien avoir écumé tous les clubs de la région!! Je suis originaire de Lyon où j'ai beaucoup joué en club, et aussi près de 15 saisons à Megève… je vous laisse faire le calcul je ne suis pas une première main!!! J'ai toujours écouté beaucoup de musique,je me souviens encore d'aller à l'école avec mon walkman à pieds, j'écoutais bien des styles différents, cela dépendait de l'humeur du jour mais c'est aussi comme ça que je me suis forgé une culture musicale très variée. Naturellement dès mes premières boites de nuit, j'étais plus interessé par le métier de dj et ce pouvoir de réunir les gens sur une piste, que d'aller danser avec mes potes... d'ailleurs j'aurai dû les suivre un peu car mes pas de danse sont catastrophiques!!! De fil en aiguille j'ai commencé un parcours classique je crois, animer des soirées pour des amis, apprendre de la technique dans un garage pour éviter de mettre trop de son dans la maison(!!!!), puis ce fut rapidement des premières parties de soirée en warm up, et très vite des résidences dans les clubs.

HDJR : Quels sont les styles de musique, les artistes et dj's qui t'ont influencés?

Mr Luke : Mes influences sont tellement vagues, les résumer en quelques lignes serait compliqué, mais disons que j'ai nagé entre les albums funk de Earth,Wind and Fire, Kool & the Gang, des classiques disco, et aussi pas mal de pop rock, j'étais fan de Talk Talk, U2, et de très loin Depeche Mode! Et puis l'arrivée des sons electro m'a embarqué direct, j'ai identifié assez vite la puissance de ces nouvelles sonorités, j'ai acheté des tonnes de vinyles de techno, de house, même de trance! Très vite j'ai eu la chance de jouer avec des monstres de la scène electronique comme Laurent Garnier, Carl Cox ou encore David Morales, ils ont bien sûr influencé mon parcours par la suite, surtout leur longévité est un exemple. Il y en a tellement d'autres, impossible de tous les cite !!!   

                                                                                                                    "J'ai plein de projets en tête" 

HDJR : Présente nous ton nouvel album "Radiography" très éclectique  

Mr Luke : Radiography, c'est mon nouveau bébé mon 4ème album, celui-ci est plus varié, j'étais dans un univers disco, house, groovy dans les précédents, j'avais envie de composer d'autres choses, de prendre un peu des risques, de me faire plaisir, d'où les 15 titres de ce nouvel opus qui oscille entre deep,ethnic, pop, mais rassurez-vous il y a  des titres très très funky dedans!!!!!

HDJR : Quels sont tes projets pour l'année 2020, un nouvel album? des collaborations?

Mr Luke : J'ai des projets plein la tête, il faudra juste trouver le temps de tout faire, j'ai énormément de dates jusqu'à septembre, après je pense que je rebrancherai les synthés et les ordis pour composer certainement un nouvel album mais d'ici là pas mal de single et de remix à faire… à suivre!!!

HDJR : En tant que directeur de label tu as produit de jeunes dj, notamment Tommy Glasses, que penses tu de l'émergence de ces nouveaux dj's?

Mr Luke : Effectivement c'est ma 2ème casquette, l'exemple de Tommy est parfait, je sais à quel point il est difficile de trouver des interlocuteurs dans le milieu musical, dur de se faire produire, surtout de se faire accompagner dans les démarches administratives, alors quand tu peux aider un jeune avec un tel talent c'est un juste retour de ce que d'autres m'ont offert quand moi aussi j'étais jeune et que je voulais partager ma musique. Avec l'émergence et la starification des dj, tous les jeunes veulent devenir dj! Avant tu demandais un vélo à tes parents à Noël, aujourd'hui ils demandent un controleur et des platines!!! Ils ont bien compris qu'être juste dj ne suffit plus, pour se faire remarquer et prendre des dates faut produire, sortir des tracks, des remixes, être présent sur les réseaux sociaux, gérer sa communication... être dj c'est une entreprise!! Il y a de plus en plus de dj mais pas tant d'endroits que ça, seuls les plus pros, les plus talentueux, ceux qui se démarqueront y arriveront , bonne chance à eux car en plus les vieux sont encore là!!!!!!

HDJR : Trouves tu que depuis quelque temps il y un retour au premier plan de la house music?

Mr Luke : La musique c'est un eternel recommencement, on a eu l'année dernière un retour de la disco principalement remixé par des dj house avec notamment Joey Negro, ces mêmes dj relancent une vague house, la boucle est bouclée!! mais c'est quand même une très bonne nouvelle, la house et ses "enfants dérivés" c'est plein de basses,de belles voix ,des pianos, des violons, je préfère ça que certains titres qu'on entend à la radio!!! Globalement, la house prend ses racines dans la disco et le funk, comme on revient toujours à ses premiers amours la house music devrait avoir de belles heures devant elle!!!

HDJR :  Avant de nous quitter que peut on te souhaiter pour cette année?

Mr Luke : Juste la santé, c'est le plus important pour le reste je me débrouille!!!

HDJR : Merci d'avoir bien voulu nous accorder cette première interview, un petit mot de fin pour les auditeurs de Housedjmix Radio?

Mr Luke : Je suis très heureux de faire partie de cette magic team !! Housedjmix a réussi à réunir des dj de tous horizons, des stars, des moins connus, des vieux , des jeunes, mais tous avec la même passion et l'envie de faire des sets toujours plus écoutés, alors longue vie à cette radio qui fait du bien aux oreilles !!! 

  • Interview
  • Jay-Cee
  • 31/01/2020
  •       Partager :          

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire